Activités - Visites

Visite commentée de la crypte funéraire des

Sœurs Hospitalières de Saint-Joseph

édifice des Soeurs Hospitaliliaires

Cinquième site funéraire en importance de l’Arrondissement Historique et naturel du mont Royal. Samedi 3 novembre 2012 à 14h. 209 avenue des Pins

Monument de translation des soeurs Hospitaliaires

L’Ordre, 31 Janvier 1861, p.1

Le 31 janvier 1861 lors d’une grandiose cérémonie de translation partant du Vieux-Montréal, on conduisit au nouvel Hôtel-Dieu de l’avenue des Pins, au Mont Sainte-Famille, les restes de 178 religieuses et 3 laïques dont Jeanne-Mance co-fondatrice de Montréal. Depuis cette date, 589 autres religieuses y furent inhumées.

Activité organisée par Patrimoine Funéraire Montréal, en collaboration avec les Sœurs Hospitalières de Saint-Joseph. Après la visite de la crypte, les visiteurs pourront circuler librement dans les jardins des Sœurs Hospitalières si la température le permet.

Gratuit, réservation obligatoire

514-528-8826